Une vague de chaleur cette semaine au Nouveau-Brunswick

Le Nouveau-Brunswick s’apprête à connaître sa première vague de chaleur de l’année. Environnement Canada a publié un avertissement pour l’ensemble de la province de mardi à jeudi.

On prévoit un temps très chaud et humide. Dès mardi les températures maximales devraient atteindre 30 degrés Celsius, mais descendre aux alentours des 20 degrés dans la nuit de mardi et mercredi.

Des températures qui vont osciller entre 30 et 33 degrés la journée à partir de mercredi, avec un indice humidex de 40.

degrés avec un humidex de 40. Donc, ce sont des températures très chaudes avec de l’humidité un peu accablante pour la région », »text »: »Les températures les plus chaudes seront mercredi et jeudi, surtout, qui atteindront peut-être près de 35degrés avec un humidex de 40. Donc, ce sont des températures très chaudes avec de l’humidité un peu accablante pour la région »}} »>Les températures les plus chaudes seront mercredi et jeudi, surtout, qui atteindront peut-être près de 35 degrés avec un humidex de 40. Donc, ce sont des températures très chaudes avec de l’humidité un peu accablante pour la région, souligne la météorologue Jill Maepea, d’Environnement Canada, au cours d’une entrevue accordée lundi à l’émission La matinale, d’ICI Acadie.

La météorologue Jill Maepea travaille chez Environnement Canada à Fredericton. (Photo d’archives)

Photo : Radio-Canada / Pat Richard

Le mercure va baisser que très légèrement la nuit. Environnement Canada prévoit entre 22 et 24 degrés dans la nuit de mercredi à jeudi.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.