Publié le
Pendant cinq jours, de mercredi 28 février à dimanche 3 mars 2024, les ateliers des Capucins , à Brest, vont vivre à l’heure des sports urbains à l’occasion de la troisième édition de l’Urban zone, organisée par la Ville et ses équipes de Sports et quartiers, en partenariat avec l’Ufolep et les associations locales.
Découvrir, essayer, adopter, s’inscrire
Les deux premières éditions ont connu un véritable plébiscite avec 12 à 15 000 visiteurs. « Dans les pratiques sportives, les sports urbains prennent de plus en plus d’importance, souligne Patrick Appéré. Et les ateliers des Capucins se prêtent idéalement à ces pratiques. »
L’adjoint au maire en charge des Sports poursuit : « À Brest, nous avons de nombreux clubs et leurs licenciés ont l’occasion de montrer leurs talents durant ce festival. Mais l’objectif est aussi de permettre à d’autres de découvrir des activités qu’ils ne connaissent pas, de les essayer et, pourquoi pas, de les adopter et de s’inscrire dans un club pour pratiquer. »
Des nouveautés
Au programme de cette troisième édition : des initiations, découvertes, shows, contests, démonstrations, tournois… : motricité draisienne, parkour, skate, roller, trottinettes, escalade, break dance (conférence dansée et battle break dimanche 3 mars), basket…
Dans un esprit de fête. Et avec des nouveautés.
Comme le street workout, une discipline qui mêle gymnastique, musculation et parkour, et qui consiste à réaliser des figures et enchaînements (samedi 2 et dimanche 3 mars).
Ou encore le ciné-skate (jeudi 29 février), le freestyle soccer (samedi 2).
Autre innovation : la création d’un espace chill parents avec restauration et espace motricité pour les 2-5 ans.
L’Ufolep proposera aussi, durant cinq jours, une compétition de street soccer et basket 3 x 3.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.