Va-t-on profiter des JO en Lorraine ? Pierre Houin, coordinateur de la conférence régionale du sport
Que restera-t-il des Jeux Olympiques de Paris dans le Grand Est ? Une conférence a lieu vendredi 1er décembre à la maison régionale des sports à Tomblaine. Pierre Houin, champion olympique d’aviron à Rio et coordinateur de la conférence régionale du sport dans le Grand Est, évoque quelques pistes.
Alors que les jeux d’été de Paris approchent à grands pas et que les JO d’hiver de 2030 ont toutes les chances d’être à nouveau organisés en France, une conférence est organisée à la maison régionale des sports à Tomblaine. Sa question : « Que restera-t-il des Jeux Olympiques de Paris dans le Grand Est ? »
« On voit déjà fleurir certaines choses. Des dispositifs, des labels, des centres de préparation aux Jeux qui poussent sur le territoire. L’idée c’est de retenir que pour tous les publics, il existe un dispositif pour faire vivre les Jeux dans le territoire », explique Pierre Houin, ancien champion olympique d’aviron en 2016 et coordinateur de la conférence régionale du sport dans le Grand Est, qui participe à cette confiance.
Et après ? Pierre Houin espère que les semaines de l’olympisme, qui ont un gros succès actuellement puisse se prolonger à l’issue des jeux. « Il faut rester confiant et se saisir de ce qu’on a pour le moment pour structurer les choses sur le long terme. »
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.