Les températures augmentent et gagnent davantage de territoire. Mardi à 12h, neuf départements étaient en alerte canicule durable.
Après un 15 août ensoleillé et chaud, les températures continuent d’augmenter mercredi, annonce La Chaîne Météo *. la chaleur s’accentue notamment dans le sud-ouest, tandis que les orages de mardi s’amenuisent, et surviennent de manière plus isolée dans les régions du centre.
Mardi à 12h, neuf départements étaient en alerte canicule durable : huit pour «risque important» (Ain, Ardèche, Drôme, Isère, Loire, Saône-et-Loire, Savoie, Haute-Savoie) et un en alerte orange (Rhône).
Mercredi, la moyenne des températures dans les villes de France pour le 16 août se situe entre 17,8°C et 28,1°C, soit +1,9°C au-dessus des normales de saison.
La météo dans votre région
Sur les régions voisines de la Manche jusqu’aux Pays de la Loire et au nord du bassin parisien, des éclaircis apparaissent après la dissipation des nuages bas. Les températures culminent à 29°C.
De la Vendée aux Charentes au Grand Est en passant par le Limousin, le sud du bassin parisien, le Centre, le nord de l’Auvergne et la Bourgogne, le temps est lourd et menaçant. Quelques orages peuvent survenir, sous forme d’averses, moins marquées que mardi.
Sur le bassin aquitain, la grisaille matinale laisse la place à un temps très lourd et nuageux, qui peut aller jusqu’à 35°C.
Partout ailleurs, des Pyrénées au Jura à Rhône-Alpes jusqu’en Occitanie et en Provence Côte d’Azur ainsi qu’en Corse, le soleil s’impose. Il fait rapidement très chaud, sauf sur les plages méditerranéennes où le vent marin sensible soufflant à 50 km/h limite les ardeurs de la chaleur.
*La Chaîne Météo est propriété du groupe Le Figaro.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.