Lundi 3 juillet, au cours de la cérémonie récompensant les sportifs de Valence, la municipalité a également mis à l’honneur les bénévoles. Et notamment l’un d’entre eux, Alain Garcia.
C’est ému aux larmes que le gaillard a reçu la médaille de la Ville des mains du maire, Nicolas Daragon. Lui avait le sourire au moment d’honorer « l’un des plus illustres bénévoles valentinois ». Après un périple professionnel parisien, Alain Garcia a intégré l’ASPTT Grand Valence en tant que joueur dans plusieurs activités.
Titulaire d’un diplôme d’éducateur de football mais l’ASPTT n’ayant pas d’école de foot, il retourne à son club d’origine, l’Azur sport Valence, comme entraîneur pour les jeunes et adultes pendant une vingtaine d’années. Durant cette période, il est élu au comité directeur du club et exerce les fonctions de trésorier jusqu’à son départ.
En 1999, il intègre le comité directeur de l’ASPTT, où il occupe une fois encore la fonction de trésorier général de 2000 à 2003 puis celle de président général jusqu’à ce jour.
La médaille de la Ville
Au début de son mandat, l’ASPTT intègre l’OSV (office des sports valentinois) et devient le plus grand club en nombre de licenciés au cœur de cette structure fédérative.
Alain Garcia est nommé au sein de son comité directeur. Il effectue quatre mandats (12 ans) au cours desquels il occupe des fonctions dans la commission animation, communication, et gestion des minibus. Au nom de l’OSV, il participe aux journées départementales de la PJJ (protection judiciaire de la jeunesse) à l’Épervière, ainsi qu’aux Courses du cœur avec le foyer fermé de Puygiron et la sauvegarde de l’enfance.
Alain Garcia a également été bénévole lors de diverses manifestations (Jeux de l’avenir handisport, 10 km de Valence, cross, trails…). « Cher Alain, permets-moi de saisir l’occasion pour remercier le bénévole mais aussi l’homme au grand cœur que tu es », a indiqué le maire. Saluant « les heures d’effort, de patience et de don de soi », il lui a offert la médaille de la Ville, faisant de lui un citoyen d’honneur de Valence, le tout sous les applaudissements du monde du sport.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.