Vaucluse : des sportifs récompensés à leur juste valeur

Ils ont été tous été logés à la même enseigne. Jeudi soir à l’auditorium du Thor, la soirée des trophées du sport vauclusien a une nouvelle fois fait la part belle aux acteurs et actrices qui ont fait rayonner le Vaucluse lors de la saison 2023. De Romain Mahieu (champion du monde, vainqueur de la coupe du monde et N.1 mondial en BMX) à Lise Revol (double championne de France de VTT et double championne de France sur route), en passant par le sport écoresponsabilité, le sport et handicaps, l’entraîneur avec Renaud Guigue, qui a tiré sa révérence cette saison au SO Avignon, ou encore les 69 bénévoles récompensés aussi pour leur travail dans l’ombre, tous et toutes ont été placés à leur juste valeur.

Et pour parfaire un peu plus cette cérémonie, la présidente du Département Dominique Santoni a annoncé que les 84 lauréats allaient recevoir deux places pour assister au concert de Bob Sinclar le 19 juin au carré d’honneur sur les allées de l’Oulle. Que demander de plus ?

Le palmarès – meilleures performances individuelles :

1. Romain Mahieu (Sarrians – BMX), 2. Sébastien Raichon (ultra-trail), 3. Sophie Giely (Valréas – tir à l’arc).

Meilleures performances collectives:

1. Anton Wenzel et Lucie Gaudion (400Team – raid), 2. Geoffrey Arnaudo et Wilfrid Hortelano (Gordes – moto enduro).

Meilleurs espoirs :

1. Lise Revol (Gordes – VTT XCO CX route), 2. Clara Entressangle (Cavaillon – athlétisme), 3. Nathan Maserati (Cavaillon – BMX).

Entraîneur :

Renaud Guigue (SO Avignon – rugby à XIII).

Sports-santé :

Mairie de Cavaillon – LMV (Luberon Monts de Vaucluse).

Sport et écoresponsabilité :

AS Camaret (football)

Terre de Jeux 2024 :

Association sportive du collège Jean-Giono (Orange).

Sport et handicaps :

Cédric Castel (para canoë-kayak adapté – comité départemental de sport adapté).

69 bénévoles ont été également récompensés pour leurs nombreuses actions durant l’année 2023.

La flamme olympique, c’est dans un mois

Le 19 juin, le Vaucluse sera le centre de toutes les attentions sur la Région Sud avec le passage de la flamme olympique qui va faire briller le département.

« On est assez excités et euphoriques. Les Vauclusiens se rendent compte de ce que va être le passage de la flamme sur notre département, et on a vraiment hâte. Ça nous occupe beaucoup, mais c’est une occupation très saine et excitante », a indiqué Dominique Santoni la présidente du Département.

Pour rappel, la flamme s’élancera dès 8h30 des ocres de Rustrel jusqu’au Colorado provençal. Elle ralliera ensuite Apt à partir de 9h du Plan d’eau de la Riaille au centre historique, L’Isle-sur-la-sorgue (11h30 au centre historique), le sommet du Mont Ventoux (12h45), Orange (15h10), Sorgues (17h05, passerelle himalayenne au-dessus de l’Ouvèze jusqu’au centre-ville), et enfin Avignon (17h45 du parc des sports au Palais des papes) avant l’allumage du chaudron qui se fera sur le pont d’Avignon à 19h20.

« Le parcours de la flamme est extrêmement bien réglé. Nous allons dévoiler dans quelques jours les différentes activités pour que tout le monde puisse participer à cette grande fête. Concernant le concert de Bob Sinclar, il va y avoir de l’affluence et on est encore dans les petits réglages : indiquer aux gens où aller se garer, comment ça va fonctionner, les QR codes… C’est toute une organisation », a apporté Dominique Santoni.

L’impatience est grande.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.