Fruit d’une collaboration entre le Conseil Départemental, le Service départemental à la Jeunesse, à l’Engagement et aux Sports, ainsi que le Comité départemental Olympique et Sportif de Charente-Maritime, le projet «destination jeux 2024» fait donc escale sur les communes de Vaux-sur-Mer et de Saint-Palais-sur-Mer pour une après-midi placée sous le signe de l’olympisme. Grâce à la présence d’éducateurs sportifs professionnels, des ateliers d’initiations permettront à tous de découvrir et de s’essayer gratuitement à quelques-unes des disciplines olympiques, mais aussi à des sports émergents, dont quelques uns se sont récemment installés sur la commune de Vaux-sur-Mer. Deux associations, Pickleball and co et Vaux Atlantique Teqball, profiteront de cette opportunité pour venir promouvoir auprès du grand public leurs disciplines respectives, variante du tennis pour la première, mélange de football et de tennis de table pour la deuxième. Le club de Basket ball and sun, dont le prestigieux tournoi estival ad hoc fête sa 15e édition cette année, proposera quant à lui des sets de basket 3X3.
Résolument urbain, le village olympique installé à Vaux-sur-Mer a donc choisi de mettre en lumière les nouvelles tendances en matière de sport. Entre les dernières épreuves inscrites au programme des J.O. 2024, en l’occurrence le breakdance mais aussi le BMX et Basket 3X3 (toutes deux devenues disciplines olympiques en 2020), et les disciplines qui frappent à la porte du CIO pour y entrer, le teqball, le padel et le pickeball, Vaux-sur-Mer joue la carte de l’avant-garde. Cette journée exceptionnelle est l’occasion pour la Ville de valoriser les disciplines proposées sur son territoire, d’inciter les habitants non seulement à pratiquer une activité sportive régulière mais aussi à rejoindre les clubs locaux. C’est d’ailleurs bien l’un des objectifs de cet événement de donner à voir, de stimuler et d’impulser une dynamique auprès du grand public. Pour cela, l’organisation a sorti le grand jeu avec, toutes aussi sensationnelles, des initiations découvertes à l’escrime, au biathlon, à la boxe ou encore au hockey sur gazon. Assurément, il va donc y avoir du spectacle et de quoi inspirer de nouveaux aspirants.
Journée «destination jeux 2024» : Samedi 30 mars de 14h à 17h – Entrée libre et gratuite
Sur le Parc des Sports à Vaux-sur-Mer : Initiations/Découvertes : Escrime, BMX, Hockey sur gazon, Breakdance, Boxe, Biathlon, Padel, Basket 3X3, Pickleball et Teqball
Place de l’Océan à Saint-Palais-sur-Mer : Initiations/Découvertes : Beach-Volley, Flying disc, Athlétisme
Buvette et restauration sur place
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.