« Venez nombreux » : dans la Vienne, le succès de la Caravane des Sports

La Caravane des Sports sillonne en ce moment les routes du département de la Vienne, dans une quinzaine de communes. Plusieurs activités sportives sont proposées gratuitement dans les gymnases, comme à Chauvigny. Objectif : pousser les jeunes à pratiquer une activité physique.

L’activité parfaite pour occuper les enfants pendant les vacances de la Toussaint. Les gymnases de la Vienne accueillent depuis ce lundi 20 octobre la Caravane des Sports. Créée il y a plus de 20 ans par le Département, elle offre la possibilité aux enfants de s’initier à de multiples activités sportives gratuitement.

Escrime, tir sportif, badminton…

Au gymnase de Chauvigny, ils sont une dizaine d’enfants à se défouler. Six activités sont proposées par la Caravane des Sports** : le basket 3×3, l’escrime, le tir sportif, le secourisme, le sport paralympique et le badminton. « L’idée c’est évidemment de faire pratiquer une activité physique aux enfants, plutôt qu’ils soient toute la journée devant les écrans », explique Alexandre Texier, éducateur sportif.

Les ateliers, gratuits, sont accessibles à tous à partir de huit ans. Chaque activité est encadrée par un animateur. Charlène, venue accompagner son fils et ses copains, se dit très séduite par cette initiative. « Moi j’ai beaucoup aimé le principe de la Caravane des Sports pour le secourisme, car c’est un vrai sujet civique. On a aussi beaucoup regardé les JO, ça permet de découvrir le tir sportif car c’est un sport qu’on ne connait pas forcément ».

L’année dernière, plus de 2000 jeunes ont participé aux ateliers de la Caravane des Sports dans le département de la Vienne. L’évènement prend fin ce vendredi 24 octobre, à l’Isle-Jourdain.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.