VIDEO. Dans le Gard, ce grand projet estimé à 25 millions d’euros se dévoile en images

Voir mon actu

Considéré comme l’un des projets majeurs du mandat actuel de Jean-Paul Fournier à la mairie de Nîmes (Gard), le chantier de la future Halle des sports se poursuit dans les délais annoncés. Son ouverture est toujours prévue pour la fin de l’été 2024.


25 millions d’euros

Le site doit ouvrir ses portes en périphérie de la cité antique, près du stade des Antonins (stade actuel du Nîmes Olympique football, ndlr) et du Parnasse (la salle de l’USAM Nîmes Gard Handball, ndlr). 

25 millions d’euros ont été investis dans ce projet de grande ampleur. La première pierre du futur bâtiment de 9500m² avait été posée en mai 2023. Huit mois après le début du chantier, la ville de Nîmes vient de publier une vidéo, présentant l’avancée du chantier, vue du ciel.

Un site polyvalent 

« C’est une fierté pour la Ville que de mettre à disposition pour nos associations nîmoises cet outil de grande qualité pensé et conçu pour les sportifs », avait récemment affirmé Nicolas Rainville, ancien arbitre professionnel de football et actuel adjoint en charge des sports à la ville de Nîmes, à propos du futur site.  

À l’automne 2024, les Gardois pourront profiter d’une salle polyvalente pouvant accueillir jusqu’à 880 personnes et d’un espace omnisports sur deux étages. Celui-ci comportera notamment un mur d’escalade et d’un dojo pour les amateurs de sports de combat.

Plusieurs terrains de basket-ball sont prévus dans la future halle des sports de Nîmes (Gard). L’inauguration est prévue avant la fin de l’année 2024, selon le planning communiqué par la municipalité(© illustration Agence A+ Architecture)

Une salle d’armes pour les adeptes de l’escrime ainsi que plusieurs terrains de basket-ball, de futsal et de handball sont prévus dans le projet conçu par A+ Architecture et retenu par la municipalité gardoise.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.