La Jeune Chambre Internationale Prestige Congo organise, la première édition d’un projet intitulé.’’Mwasi d’impact’’, sous le thème : « Oser faire ». La cérémonie aura lieu, le 22 avril 2023, de 15h à 18h, dans la salle du Conseil Congolais des Chargeurs de Pointe-Noire.
Le but de cette première édition placée sous les auspices de Delchard Bakandolo la directrice, est de le perpétuer le concept ’’Mwasi d’impact’’ et en faire une référence pour la FEMME qui veut suivre une voie.
Plusieurs femmes leaders y prendront part et débattrons des thèmes divers et variés pour un partage d’expériences. L’objectif étant d’inspirer et de montrer aux autres femmes que rien n’est impossible pour la Femme, pourvu qu’elle s’arme de volonté et d’audace.
Pour cette première édition, dite édition pilote, six (6) femmes d’influence et de renommée prendront la parole pour édifier les autres en racontant leur histoire pleine d’envie et de vie dans un cadre bien approprié.
En effet, la JCI « Jeune Chambre Internationale » est un réseau international de près d’un quart de million de membres, des jeunes leaders ayant une vingtaine ou une trentaine d’années réparties sur plus de cent pays et territoires.
Par le biais de plusieurs projets et événements locaux, nationaux et internationaux, les membres JCI se rencontrent pour apprendre et se développer.
La Jeune Chambre Internationale compte également des millions d’affiliés, dont un grand nombre fourni un soutien aux membres actifs.
Son mode de fonctionnement est basé sur le principe, « le développement de la personnalité et du caractère des individus qui conduit à des communautés mieux développées et finalement à un monde plus pacifique ».
Par conséquent, la jeune chambre Internationale est devenue une référence en termes d’innovation, de créativité et d’organisation de manifestations à grande échelle.
Grâce au travail de jeunes ‘’jaycees’’, elle a réussi à faire des actions de renommée internationale reflétant un dévouement inégalé et un professionnalisme qui ne cesse de se solidifier, et qui a déjà porté ses fruits.
Aussi, les Organisations nationales fédérées à la JCI sont-elles actives dans plus de 5000 communautés situées dans plus de 100 nations et territoires.
Sa mission est d’offrir des opportunités de développement du leadership qui permettent aux jeunes de créer un changement positif, avec pour vision, d’être le premier réseau mondial de jeunes leaders.
La JCI fait appel au slogan “Be Better” pour communiquer ce que l’organisation permet aux membres d’obtenir, en étant meilleurs. Meilleurs leaders, meilleurs managers, meilleurs professionnels, meilleurs citoyens, meilleurs propriétaires d’entreprises, meilleurs politiciens, meilleurs dans tous les rôles que la vie nous réserve.
La jeune chambre internationale Prestige est l’une des 8 organisations locales que compte la JCI CONGO organisation affiliée de plein droit à JCI.
Cependant, qu’est-ce que « Mwasi d’impact » ?
Mwasi d’impact est un projet qui consiste à organiser une conférence de partages d’expériences par des femmes qui ont eu du chemin à faire et qui ont réussi dans leur domaine, pour encourager d’autres femmes, peu importe leur domaine d’activé, de continuer de croire en elle et à se battre pour atteindre le sommet. Le but est de le perpétué et en faire une référence pour la FEMME qui veut suivre une voie.
Les cibles sont toutes les femmes qui désirent exercer un métier ou entreprendre, toutes les femmes déjà en exercice qui ont besoin de soutien moral et d’encouragement pour continuer de lutter, les jeunes filles encore sur le blanc de l’école qui ont besoin d’orientation et d’encouragement pour leur avenir car les femmes de demain c’est bien elles.
Etant à la première édition de cet évènement, le but est de le perpétuer et d’en faire une référence pour la FEMME qui veut suivre une voie.
Un cocktail accompagnera l’évènement pour finir dans une ambiance festive, avec de petites animations présentées par des femmes.
Le nombre de femmes que la JCI espère toucher pour cet évènement est de mille (1.000) personnes.
La Jeune Chambre Internationale Prestige Congo, Réseau mondiale des jeunes citoyens actifs ONG à caractère socio-économique et culturel à pour siège : Avenue Bolobo n°10 – Centre-ville de Pointe-Noire.
Tel.:(+242) 06 839 24 87 / 05 302 82 53
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Le Projet a été piloté par : 1- Delchard Bakandolo, Directrice
2- Befrancia Mboko, Assistante
3- Charmant Bayonne, Trésorier.
Le programme prévoit : Partage d’expériences et d’histoire, Humour, cocktail, réseautage.
Comme invitées spéciales, il y aura : Mme Tchitcelle Evelyne (Maire de la ville de Pointe-Noire ; Mme Edrine Samba (La maniocquerie) ; Mme Ngazo Mireille (Directrice générale de ESIC) ; Mme Précieuse Koutou (CEO FUMOIR) ; Mme Irène Kimpo (Chef de division HSE Total Energie) ; Mme Nives Ornella Malanda (DRH BRASCO) et Mme Dr Marie Rose (PDG de Akam Food, entrepreneure agroalimentaire et présidente de REFA Congo).
Valda SAINT-VAL/Les Échos du Congo-Brazzaville
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.