Villeneuve RL, une Coupe pour se refaire une santé

SO Avignon (Élite 1) – Villeneuve RL (Élite 1)

Le groupe : Lasvènes, Bachoukh, Gautier, Ousty, Zava, Fakir, Dickson, Revell, Moule, Riguet, Labeyrie, Rouillard, Carrasco, Wambergue, Malbec, Poulain, Barjour, Escoder.
Lieu Avignon (parc…

SO Avignon (Élite 1) – Villeneuve RL (Élite 1)

Le groupe : Lasvènes, Bachoukh, Gautier, Ousty, Zava, Fakir, Dickson, Revell, Moule, Riguet, Labeyrie, Rouillard, Carrasco, Wambergue, Malbec, Poulain, Barjour, Escoder.
Lieu Avignon (parc des Sports).
Arbitre Geoffrey Poumès.
Horaire Ce samedi à 16 heures.

Les joueurs de Villeneuve Rugby League vont effectuer le plus long déplacement de la saison pour aller affronter l’équipe des Bisons d’Avignon, dans un match couperet. Deux formations qui souffrent en Championnat. Avignon a vu partir certains cadres (Bissière, Andreu, Ganz) et est en reconstruction, comme cela s’était passé voici une décennie pour connaître quatre ans après la consécration en 2018 de son unique titre de Champion de France. Ce club formateur s’il en est vit une saison difficile malgré sa victoire sur la pelouse de Max-Rousié face aux vert et blanc en fin d’année (28-14). Renaud Guigue, le coach des Bisons, s’attendait à souffrir, mais pas autant. À ses yeux, Villeneuve est un adversaire face auquel la défaite est interdite.

La partie ne sera pas facile pour Constant Villegas et ses joueurs. Les longues heures de bus seront un handicap supplémentaire pour ce quart de finale de Coupe de France. Pas de droit à l’erreur car la sentence sera irrévocable à l’issue de la rencontre pour l’une des deux équipes. Le week-end dernier, les Léopards n’ont pu sortir vainqueur du bourbier tonneinquais face à Albi (14-4), non sans avoir démérité. La chance n’a pas été avec eux. Le seul essai construit était bien du côté des coéquipiers de Thomas Lasvènes, mais Tony Gigot et sa bande ont su bonifier trois offrandes des Villeneuvois.

Une saison à sauver

Pendant ce temps, Avignon, face à Saint-Estève, a eu chaud. C’est au point en or que le match s’est joué (25-24). César Rougé manquant la transformation de la gagne pour les Catalans, en toute fin du match. Malgré cette cinquième victoire de la saison, la dernière place qualificative semble bien loin (8 pts) pour Avignon, même s’il reste aux joueurs du Vaucluse encore quatre matchs. Vous l’aurez compris, les deux équipes jouent, sur cette rencontre de samedi, leur saison. Avignon favori ? Sûrement, mais cela reste un match de Coupe, alors pourquoi pas miser une pièce sur les Léopards ? Les autres rencontres opposeront Lézignan à Albi, Carcassonne à Saint-Gaudens, et Saint Estève au XIII Limouxin.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.