Virgin Atlantic va atterrir en Amérique du Sud

Classe affaires sur les nouveaux A330neo de Virgin (Photo: Virgin Atlantic)

La Britannique Virgin Atlantic veut capitaliser sur sa récente entrée dans Skyteam en proposent de nouvelles lignes intercontinentales. La compagnie aérienne compte bien capitaliser sur une demande soutenue de voyages internationaux sur le long-courrier et profiter d’un marché très demandeur.

Les passagers de Virgin devraient ainsi bénéficier de plus de 250 000 sièges supplémentaires d’ici 2024 sur l’ensemble du réseau de Virgin Atlantic, par rapport à 2019.

La nouvelle la plus importante est l’arrivée de Virgin en Amérique du Sud pour la première fois. En mai 2024, Virgin proposera en effet en Boeing 787-9 un vol quotidien de Londres Heathrow à São Paulo, au Brésil. Les passagers pourront commencer à acheter leurs billets dès le mois d’août pour cette ligne. Trois classes de service sont proposées à bord.

São Paulo est une plaque tournante essentielle au Brésil pour le partenaire en partage de code de Virgin Atlantic et la compagnie sud-américaine LATAM. Ce partenariat offre aux clients des correspondances vers 12 aéroports brésiliens. Notamment avec des correspondances vers Rio de Janeiro, Salvador et Florianopolis. A Londres, les passagers brésiliens auront accès au réseau de Virgin et de ses partenaires sur l’Europe, le Moyen-Orient et l’Asie.

Bangalore, Dubaï et les Maldives en Asie

Bangalore (Bengaluru) deviendra la troisième destination de Virgin Atlantic et son quatrième service quotidien sur l’Inde. Prévue le 31 mars 2024, cette ligne en Boeing 787-9 portera l’offre à 500 000 sièges annuels entre le Royaume-Uni et l’Inde.

Le nouveau vol s’appuiera aussi sur un partage de codes avec IndiGo, qui dessert 34 destinations à travers le pays.

Troisième ligne importante dans le réseau de Virgin Atlantic, celui de la reprise annoncée des vols entre Londres-Heathrow et Dubaï. Les vols seront saisonniers, opérant d’octobre à mars à raison de quatre fréquences par semaine. La compagnie lancera à la même date des vols sur les Maldives depuis Heathrow 3 fois par semaine. Elle desservira également les îles Turks et Caicos dans les Caraïbes au départ d’Heathrow. Deux vols hebdomadaires sont au programme à partir de novembre 2023 pour cette ligne exploitée à l’année.

Enfin, depuis l’aéroport de Manchester, son second hub britannique, Virgin lancera trois vols par semaine sur Las Vegas. Ouverts à la vente, les vols débuteront en juin 2024.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.