[Vos questions] Guinée : plusieurs chaînes TV interdites d’antenne

Les journalistes et experts de RFI répondent également aux questions des auditeurs sur la décision du Tribunal de Dakar concernant la réintégration d’Ousmane Sonko sur les listes électorales et sur l’accord historique trouvé à la COP 28 pour une « transition hors des énergies fossiles ».

Guinée : interdiction d’antenne pour plusieurs chaînes de télé 

En Guinée, la Haute Autorité de la Communication a demandé aux groupes Canal+ et Startimes de retirer de leurs bouquets DjomaTV, Espace et Evasion pour préserver la “sécurité nationale”. En quoi ces chaines posent problème à l’autorité de régulation ?  Comment les syndicats et les associations de défense de la liberté de la presse comptent-ils rétablir ces chaînes ?    

Avec Matthias Raynal, correspondant de RFI à Conakry  

Sénégal : Ousmane Sonko peut-il encore être candidat ? 

Ce jeudi, le tribunal de Dakar doit rendre sa décision sur la réintégration d’Ousmane Sonko sur les listes électorales. Si cette décision est négative, Ousmane Sonko aura-t-il d’autres voies de recours ? S’il est réintégré sur les listes électorales, aura-t-il le temps de déposer son dossier de candidature alors que la date limite est dans moins de deux semaines ?   

Avec Léa-Lisa Westerhoff, correspondante de RFI à Dakar  

COP 28 : vers une sortie mondiale des énergies fossiles ? 

La COP28 a pris fin. Un accord a été trouvé pour une « transition hors des énergies fossiles ». Qu’est-ce que cela signifie concrètement ? Les pays émergents seront-ils accompagnés pour leur transition ? 

Avec Simon Rozé, journaliste au service Environnement de RFI  

 

 

 

 

Comment nous contacter ?

Vous pouvez nous appeler au standard de l’émission : +33 9 693 693 70

Nous envoyer un message via Whatsapp : +33 6 89 28 53 64

Et vous pouvez toujours réagir, commenter ou nous envoyer un message privé sur nos réseaux sociaux : Facebook, Twitter ou Instagram.

Appels sur l’actualité a désormais sa chaîne Whatsapp, Rejoignez-nous !


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.