Les journalistes et experts de RFI répondent également aux questions des auditeurs sur la nouvelle majorité au Sénégal, sur Haïti et sur la victoire de l’opposition aux municipales en Turquie.
Sénégal : vers une dissolution de l’Assemblée nationale ?
Sans majorité à l’Assemblée nationale, comment le nouveau président de la République Bassirou Diomaye Faye pourra-t-il mettre en place ces premières réformes ? Peut-il convoquer des élections législatives anticipées ?
Avec Léa-Lisa Westerhoff, correspondante permanente de RFI à Dakar.
Gabon : des voix dénoncent un dialogue national « exclusif »
Pendant un mois, 600 politiciens, membres de la société civile, religieux, militaires et autres vont débattre de l’avenir du Gabon et proposer une profonde réforme du pays. Comment expliquer que des personnalités de premier plan comme le Premier ministre ou l’ancien candidat Albert Ondo Ossa n’ont pas été conviés ? Quelles seront les principales étapes du dialogue ?
Avec Yves-Laurent Goma, correspondant de RFI à Libreville.
Haïti : « Barbecue » se dit prêt au dialogue
Après avoir menacé de déclencher une guerre civile si Ariel Henry ne démissionnait pas de ses fonctions de Premier ministre, le puissant chef de gang Jimmy Chérizier, dit Barbecue, se dit ouvert au dialogue. Avec qui souhaite-t-il négocier, sachant qu’il ne souhaite pas discuter avec les autorités de transition ?
Avec Frédéric Thomas, chargé d’Études au CETRI, centre tri-continental, spécialiste de Haïti.
Turquie : échec cuisant pour le président Erdogan et son parti
L’opposition turque sort largement victorieuse des élections municipales de dimanche. Comment expliquer un tel score alors que Recep Tayyip Erdogan a été réélu, il y a moins d’un an ? Quelles peuvent être les conséquences de cette défaite pour l’AKP ?
Avec Aurélien Denizeau, docteur en Relations internationales et spécialiste de la Turquie.
Comment nous contacter ?
Vous pouvez nous appeler au standard de l’émission : +33 9 693 693 70
Nous envoyer un message via Whatsapp : +33 6 89 28 53 64
Et vous pouvez toujours réagir, commenter ou nous envoyer un message privé sur nos réseaux sociaux : Facebook, Twitter ou Instagram.
Appels sur l’actualité a désormais sa chaîne Whatsapp, Rejoignez-nous !
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.