Voyou, Alex Nicol, Exsonvaldes… Les clips de la semaine !

À vos clips ! Cette semaine n’y échap­pera pas, rebe­lote pour une nou­velle sélec­tion. Et si on met de côté les vibes afrobeat du dernier sin­gle d’Obongjayar, soyez-en sûrs : Voy­ou, Tisi­phone, Alex Nicol et Exson­va­ldes vont nous plonger dans la soli­tude et la mélan­col­ie. Jetons un œil…

 

Obong­ja­yar — “Who Let Him In”



Depuis un an, Obong­ja­yar empile les réus­sites sans effort…ou presque. Un sub­lime album aux ram­i­fi­ca­tions musi­cales infinies sor­ti l’an dernier, un Tiny Desk de NPR cet été, et des col­lab­o­ra­tions en pagaille qui s’étendent du jazzman Joe Armon-Jones à… Fred again.., avec l’euphorisant “Adore u”. Mais cette fois-ci, c’est en solo que l’artiste nigéri­an dévoile le très dansant “Who Let Him In”, deux­ième extrait avec “Just Cool” de son prochain album. Les vibes afrobeat tein­tées de groove explosent les BPM de ce nou­veau sin­gle, qui sonne comme un grand mélange des gen­res, avec un cou­plet presque rap­pé et des pointes élec­tron­iques par moments. Cap-ti-vant.

 

Exson­va­ldes — “Par­ty People”



Ils sont de retour ! Et comme le dit le présen­ta­teur télé en ouver­ture du clip de “Par­ty Peo­ple”, ça fai­sait bieen longtemps qu’on les attendait. Le groupe pop Exson­va­ldes dévoile donc un nou­veau clip, avant la sor­tie de leur prochain album Maps, prévu le 10 novem­bre. Le plus Phoenix­ien des groupes français nous emmène pour une bal­lade envelop­pante, aux sonorités indie-rock. Un rythme doux pour un clip tout aus­si apaisant, où des mem­bres du groupe sont déguisés et se pro­duisent pour un groupe d’enfants, dans ce qui ressem­ble à un cen­tre aéré. 

 

Alex Nicol — “Work­ing On My Tan”

On tra­verse l’Atlantique, le temps d’un morceau, et on embar­que dans le spleen hyp­no­tique d’Alex Nicol. La voix brute et les paroles sincères du chanteur-compositeur mon­tréalais nous emmè­nent dans un grand moment de mélan­col­ie, qu’on n’arrête pas de se repass­er. “Work­ing On My Tan” est une invi­ta­tion à l’apaisement et à l’introspection. Une douceur qui fait du bien, et un clip en adéqua­tion avec le reste : un retraité qui prof­ite de la vie, entre le golf, les baig­nades au bord d’un lac, le ten­nis, et une pause clope entre les deux.

 

Tisi­phone — “SICK



Le trio cold wave Tisi­phone dévoile “Sick”, un pre­mier extrait de leur prochain album qui sor­ti­ra en début d’année prochaine. Dès les pre­mières notes, on est emporté dans une atmo­sphère hyp­no­ti­sante et con­tem­pla­tive, presque mys­tique. Un moment de flot­te­ment que l’on retrou­ve aus­si dans le clip, où la ver­dure est défor­mée, au tra­vers d’un miroir ou d’un cours d’eau.

 

Voy­ou — “D’amour et d’insouciance”

À tout point de vue, Voy­ou fédère. Déjà avec un morceau léger, en forme d’hymne à la flemme, où la voix enjouée de Thibaud Van­hooland se frotte à des chœurs qui ren­trent dans la tête. Et pour le clip, l’artiste a rassem­blé des artistes du monde entier, invités à repro­duire les faits et gestes de Voy­ou, en illus­tra­tion, en vidéo, ou en pâte à mod­el­er. Un clip à regarder de toute urgence, avant d’ap­plaudir Voy­ou le 31 jan­vi­er prochain à l’Olympia.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.