World news CAMEROUN :: Affaire Le Coq sportif # FECAFOOT L’interminable match ! :: CAMEROON CAMEROUN INFO
© Mutations : Désiré Domo |
22 Jun 2023 09:35:05 |
422
L’instance faîtière du football camerounais rejette en bloc la thèse l’ayant condamnée à payer 7 milliards Fcfa et annonce, au même titre que la partie adverse, passer à l’offensive le cas échéant.
L’affaire Le Coq sportif # Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) n’est pas encore terminée. Elle est même loin d’atteindre le bout du tunnel, à en contre le rebondissement de l’instance faîtière du football camerounais d’il y a moins de 24h. Dans un communiqué rendu public hier mardi, l’avocat de la FECAFOOT dément que l’institution a été condamnée à verser une plus de 7 milliards Fcfa à l’équipementier français, dans l’affaire qui les oppose.
Selon Me Florian Mbayen-Hegba « la Cour d’appel a donc confirmé la décision du tribunal de Paris de maintenir la relation contractuelle entre la FECAFOOT et Le Coq sportif (LCS). Cette décision qui n’est que provisoire et conservatoire, n’a aucunement condamné la FECAFOOT à payer une quelconque indemnité à LCS international en raison d’un supposé préjudice que la résiliation des contrats et sponsoring et de licence lui aurait causé. Seul le juge du fond, qui n’a pas encore statué sur ce litige, est compétent pour prononcer une telle condamnation », explique-t-il.
Le conseil de la FECAFOOT rappelle que « lorsque le juge du fond, en l’occurrence le Tribunal judiciaire de Paris, sera amené à examiner ce contentieux, la FECAFOOT pourra pleinement défendre sa décision de résiliation ». De plus, l’instance annonce qu’elle ouvrira « un débat plus large sur tous les manquements de LCS international dans l’exécution de l’ensemble des obligations à sa charge et en demander juste réparation ». Dans la foulée hier, la firme française a réagi par le billet de son président directeur général (PDG), Marc-Henri Beausire. Dans cette sortie, le PDG de LCS réitère que « la cour d’appel de Paris a intégralement confirmé la décision du 3 novembre certifiant ainsi que la résiliation unilatérale opérée par la FECAFOOT était injustifiée et abusive ».
Il faut dire que le 15 juin dernier, la Cour d’appel de Paris a débouté la Fédération camerounaise de football, la sommant de payer plus de 7 milliards Fcfa à titre de dommages et intérêts à Le Coq sportif. Une sentence née de la résiliation du contrat de sponsoring et de licence qui liaient les deux parties le 12 juin 2022, non sans lui avoir envoyé deux mois plus tôt une mise en demeure invoquant le non-paiement de factures par cette dernière, et qui, d’après la FECAFOOT, est demeurée infructueuse à l’issue du délai imparti pour payer.
Avec la réplique de la FECAFOOT et la nouvelle sortie de Marc-Henri Beausire d’hier, tout porte à croire que les prochains jours de cette affaire FECAFOOT # Le Coq sportif seront décisifs. Les deux entités promettent de rester au contact de la justice pour faire suivre les autres procédures de cette interminable affaire.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.