© Correspondance : CBKA/SERCOM/DNG |
18 Jul 2023 00:44:41 |
159
Le lancement de l’Acte II mobilise des personnalités à Banka
Répondant à l’invitation de Joseph Clovis Nguéssieuk, maire la commune de Banka, Emmanuel Neossi, patron de Néoindustry , a, ce samedi 15 juillet, donné le coup d’envoi du match d’ouverture de l’édition 2023 de ce championnatMamy Nyanga, opératrice économique et sénatrice, Marthe Félicité Zintchem A Bodio, maire de Bafia, Sylvain Tjock, maire d’Eseka, Jean Nkrumah, maire de Kaélé, Aristide YEPMO, adjoint maire de Bafia, M. Fassi, opérateur économique, Le Fo’o Austere Durand Moumi, chef du village Bakondji dans l’arron de vacance de football.
Cyrille Belia Nguiaro, sous-préfet de l’arrondissement de Bafang Emmanuel Neossi, conseiller régional et patron de Neoindustiry, Françoise Puené dit dissement de Bafang et de nombreux chefs traditionnels de l’arrondissement de Banka étaient au stade du collège bilingue Saint-Paul de Bafang à Banka. Ils ont répondu favorable à l’appel de Joseph Clovis Nguéssieuk, maire de la commune de Banka et parrain officiel du tournoi dédié à Roger Tchoula Motho, mentor politique des jeunes du Haut-Nkam et ancien adjoint au maire de Bafang, décédé il y a deux ans. De nombreux proches de Clovis Ngasseu, promoteur de la société de transport en commun, Maryland Sarl étaient aussi dans les tribunes pour témoigner de son soutien à cette initiative de Joseph Clovis Nguéssieuk portée au quotidien par Aimé Djagué, Présidente du comité d’organisation, depuis la première Edition en 2022, du tournoi de l’unité Tchoula Motho For Ever.
Le bal des enveloppes financières
Chacune de ses personnalités s’est investie afin que le lancement de ce tournoi, ce samedi 15 juillet 2023 au stade du collège privé bilingue Saint-Paul de Bafang à Banka, connaisse un éclat significatif. Emmanuel Neossi a remis des enveloppes financières aux joueurs qui se sont distingués et aux membres du comité technique d’organisation de ce tournoi. Il a aussi remis une enveloppe pour les frais de transports des chefs traditionnels. La sénatrice Françoise Puené dit Mamy Nyanga a remis une enveloppe financière pour encourager le meilleur joueur du match d’ouverture. Les maires invités par leur homologue de Banka, Joseph Clovis Nguéssieuk, ont activement participé à la remise des ballons aux responsables de chaque équipe. Cette activité s’est déroulée à la mi-temps. L’unique rencontre de cette journée inaugurale a opposé Speed Constructions de Mouankeu à Fondation Kuekena. Cette dernière équipe a eu gain de cause sur le score de 1-0. On attend donc l’apothéose du tournoi fixé à la date du 26 aout 2023 pour revoir ses fortes têtes et aussi de nombreuses récompenses pour les footballeurs engagés.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.