Arrivé à Angers Sco à l’été 2022 au sortir d’une saison pleine en Ligue 2 au Havre qui lui avait ouvert les portes de l’équipe de France Espoirs, Yahia Fofana a traversé l’exercice 2022-2023 dans le doute et la douleur en ne disputant que 11 matches en Ligue 1 et en étant contraint de rester trois mois à l’arrêt en raison d’une blessure au genou.
Appelé à disputer les trois derniers matches de la saison passée, le portier ivoirien a ensuite été désigné gardien n° 1 d’Angers Sco, préféré à Paul Bernardoni. Depuis, il assure dans la cage angevine : le Sco, 2e du championnat, affiche 8 clean sheets et lui est devenu international A avec les Éléphants.
De tout ça, et d’autres choses encore, Yahia Fofana a parlé, ce jeudi 9 novembre, en conférence de presse d’avant-match qui emmènera son équipe à Pau, pour le compte de la 14e journée.
Un joueur tel qu’en lui-même, ça donne ça…
Yahia, comment vivez-vous cette bonne période, à la fois pour vous et pour l’équipe ?
Très bien, forcément. J’enchaîne les bonnes performances et les victoires se suivent pour l’équipe. Collectivement, le groupe vit très bien. C’est normal aussi car on gagne et on est bien classé. Je suis très heureux.
Vous sentez-vous fort dans votre cage ?
Oui, je peux le dire. J’ai repris confiance en moi, en fait après une saison dernière vraiment pas facile. Il y a aussi la sélection de la Côte d’Ivoire qui m’apporte beaucoup. Je me sens plus fort cette saison en tout cas….
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.