Yamê, jeune rappeur franco camerounais

Yamê, dit Emmanuel au civil, a grandi entre Pontoise et Douala. C’est d’ailleurs là-bas que démarre sa passion pour la musique : son père musicien a son propre studio et un piano, c’est sur celui-ci que Yamê fera ses premières gammes alors qu’il n’est pas bien grand. Plus tard, il se lance dans les jams parisiens, des séances musicales improvisées. Ses influences sont multiples : de Papa Wemba à Brassens en passant par France Gall ou Ben Decca, et bien sûr… le rap.
Quant à son alias, Yamê, c’est un mot que son père utilisait beaucoup dans ses chansons, un mot qui renvoie à l’énergie spirituelle, indépendamment de toute croyance religieuse ou au verbe. Pas étonnant de l’entendre affirmer que sa première obsession, en se lançant dans la musique, était d’apprendre à écrire des paroles. Il arrive alors avec BB Démarre, titre du 1er single en 2021 auquel succéderont mixtapes et EP.

Yamê continuera en parallèle à poster des freestyles sur son compte Instagram. Voix aussi singulière que son flow, il s’attire l’attention certes du public mais aussi d’une sommité en la personne du rappeur et producteur poids lourd Timbaland qui reposte l’un des a capellas de Yamê en y ajoutant sa touche perso… Soit un bon vieux rythme signé Timbo ! Méga coup de projecteur auquel s’ajoute l’excellente prestation de Yamê sur la plate forme « colors x studio » (comme son nom l’indique, des artistes en live studio minimaliste, sur fond neutre d’une couleur particulière).
Yamê s’y est produit avec Bécane, titre que l’on retrouve sur son nouveau projet Elowi duquel est également extrait le titre en playlist : Bahway.


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.