Yanis Marshall, prof de danse de la Star Academy 10, explique pourquoi il a quitté le programme

Eric Fougere – Corbis / Corbis via Getty Images Le chorégraphe Yanis Marshall explique pourquoi il ne sera pas dans la nouvelle saison de la Star Academy dans une interview au « Parisien » le 9 octobre 2023.

Eric Fougere – Corbis / Corbis via Getty Images

Le chorégraphe Yanis Marshall explique pourquoi il ne sera pas dans la nouvelle saison de la Star Academy dans une interview au « Parisien » le 9 octobre 2023.

TÉLÉVISION – Yanis Marshall l’assure, quitter la Star Academy n’était « pas une décision de (s)a part ». Le professeur de danse emblématique de la saison 10 du télécrochet de TF1 a accordé un entretien au Parisien lundi 9 octobre pour « dire (s)a vérité » et expliquer pourquoi il sera absent de la nouvelle saison, dont la diffusion débutera le 4 novembre.

« On m’a dit “tu sais, tu n’es pas stable ” et qu’ils ne pouvaient pas prendre le risque de me reprendre. (…) J’étais en train de remonter la pente, j’allais mieux et je me suis pris cela en pleine face. Alors que jamais je n’avais imaginé cette nouvelle saison sans moi », affirme-t-il, laissant entendre que son éviction est liée à un état psychologique bouleversé par l’émission.

La gueule de bois pendant un prime

Dans cette interview, le chorégraphe raconte beaucoup de ses « démons » et notamment comment l’émission a conduit à une « surexposition » qu’il a très mal vécue. « Avant, j’étais connu à l’étranger mais pas en France. Et, en quelques semaines, je suis passé de rien à tout. Je ressentais toute la pression de l’émission, j’étais le seul qu’on envoyait faire des interviews toutes les semaines », se rappelle-t-il.

« J’étais à la fois professeur et chorégraphe, donc, je partais à 7 heures du matin pour rentrer à minuit. Je me réveillais en pleine nuit en pensant qu’on me filmait ! », poursuit-il. Jusqu’aux « énormes crises d’angoisse » à partir de la troisième semaine de compétition. « Quand c’est comme cela, j’ai besoin de parler ou d’évacuer au maximum. Et comme j’aime la fête, cela a pu m’arriver de passer par l’alcool », se livre-t-il.

Lors du prime de la troisième semaine, il reconnaît également avoir eu une « gueule de bois totale ». « Tout le monde était un peu inquiet. J’ai mis des lunettes Dior et je suis allé sur le plateau. Et, au final, j’ai fait mon meilleur prime », détaille-t-il.

« La plus grosse crise d’angoisse de ma vie »

Le basculement a eu lieu quelques semaines plus tard, aux NRJ Music Awards, où il a appris seulement deux jours avant la cérémonie qu’il devait remettre un prix. « J’étais au bout de ma vie. J’en avais fait une pelade, j’avais envie de tuer tout le monde… J’ai vécu une semaine horrible. En sortant de scène, j’ai descendu une bouteille de champagne et je me suis effondré en larmes. J’ai fait la plus grosse crise d’angoisse de ma vie. La pression, le rythme, la foule, les réseaux sociaux… J’ai craqué », révèle Yanis Marshall.

La production de la Star Academy a fini par apprendre ce qu’il s’était passé et en février dernier, le danseur à talons a appris qu’il était définitivement évincé. Mais « pour la communication, on m’a demandé de prétendre avoir des projets personnels », souligne-t-il. Aujourd’hui, Yanis Marshall assure aller « bien » et « voir un psychologue ». Et il se « très heureux » pour Malika Benjelloun, qui devient la nouvelle prof de danse de la Star Ac’.

À voir également sur Le HuffPost :

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.